Magazine

Capteur de vent pour les stores

09 sept. 2022

L’une des technologies les plus utiles à intégrer aux stores motorisés est sans aucun doute les capteurs de vent qui protègent la structure et le store lui-même en cas de fortes rafales. Ces solutions sont de plus en plus populaires, notamment en raison du changement climatique qui provoque des événements de plus en plus violents dans le monde entier, ce qui oblige les installateurs et les clients à être prévoyants.

 

Qu’est-ce que le capteur de vent, ou anémomètre ?

Mais qu’est-ce qu’un capteur de vent exactement ? Tout d’abord, il convient de savoir que le nom technique précis de l’instrument dont nous parlons est « anémomètre », c’est-à-dire un appareil utilisé en météorologie pour mesurer la vitesse ou la pression du vent.

Dans l’application qui nous concerne, le capteur de vent permet de détecter la présence de vents qui dépassent un certain seuil en vitesse et en consistance, afin de déclencher un système automatisé de fermeture du store, évitant ainsi d’endommager la toile ou la structure à cause de rafales trop fortes.

 

Comment fonctionne le capteur de vent à vibration

 

Dans notre catalogue, vous trouverez un capteur de vent à vibration spécial, parfait pour protéger votre store en toutes circonstances, car il enregistre le mouvement du store causé par le vent.

Ainsi, lorsque les vibrations de la structure et du tissu dépassent un certain seuil, le store se ferme, pour se protéger.

Le fonctionnement du capteur de vent Cherubini est assez simple et, étant sans fil, il ne nécessite aucun câblage avec le moteur du store, il est installé dans la barre de charge d’extrémité et est immédiatement opérationnel.

Sa petite taille (140x38x26 mm) le rend pratiquement invisible, tandis que sa sensibilité lui permet de fonctionner au mieux, en préservant l’ensemble du système, des bras à la toile.

                                                   

Pourquoi utiliser le capteur de vent pour stores et comment le régler ?

La raison pour laquelle il est intéressant d’utiliser le capteur de vent, dans le cas d’stores motorisés, est très simple : il permet d’éviter le risque de dommages, même graves, à la structure, ainsi que les dangers liés à la défaillance du système.

En cas de vent, le capteur s’active et, grâce à l’automatisation, le store se ferme : il est ainsi protégé et sécurisé.

Le capteur doit être réglé et testé selon les besoins lors de l’installation. Il comprend également une option de réouverture automatique du store.

 

Combien coûte le capteur de vent pour les stores ?

Une technologie aussi utile que peu coûteuse : notre capteur de vent Mistral pour stores ne coûte que quelques dizaines d’euros, garantissant toute l’efficacité et la flexibilité d’un système de qualité pour la protection de votre store, à tout moment.

Cerchi istruzioni, cataloghi e brochure da consultare da remoto?

Scarica i materiali

Filtrer par type de solution

Filtrez par application

Réinitialiser les filtres

Aucun produit ne correspond à votre recherche